Utilisation

Un produit naturel unique
Le lait de jument est riche en vitamines (A, B1, B2, B6, B12, C et K), en minéraux (fer, potassium, calcium, phosphore) et en oligo-éléments. Il est riche en albumine (qui rend le lait plus digeste) et pauvre en graisses (1%) qui sont, pour la plupart, poly-insaturées. Puisque notre lait de jument est un produit 100% naturel, l’hygiène est d’une importance capitale et des échantillons de lait sont régulièrement contrôlés par un laboratoire agréé.

Lait de jument est recommendé

  • en cas de troubles du métabolisme, le lait de jument favorise la purification interne
  • en cas de troubles du transit intestinal, de flatulences, de gonflements et d’aérophagie
  • en cas de problèmes de digestion, de ballonnements, de régurgitations et de nausées
  • en cas de problèmes de peau, d’éruption cutanée et d’intolérance (lait de vache, soleil ou pollen)
  • en cas de raideurs articulaires et de troubles liés à la ménopause
  • pour accélérer la convalescence suite à une opération
  • pour les personnes souvent fatiguées et très stressées
  • pour accroître l’énergie des sportifs

Le lait de jument renforce l’organisme, augmente la résistance et apporte vitalité et énergie. Grâce à sa composition unique et sa haute digestibilité, il est particulièrement efficace en période de convalescence. Bref, le lait de jument est un aliment très sain permettant de réduire ou d’éviter de nombreux troubles ou qui peut tout simplement être consommé à titre préventif pour rester en forme et en bonne santé de façon tout à fait naturelle.

L’utilisation du lait de jument
Les personnes en bonne santé consommeront de temps en temps du lait de jument (au printemps et en automne) sous forme de cure de 4 semaines pour entretenir la flore intestinale. La dose journalière recommandée est d’1/4 de litre. Les personnes souffrant de problèmes de santé pourront éprouver des complications au cours des premières semaines en raison des toxines évacuées par l’organisme.
Le plus souvent, la première amélioration se manifeste dès la quatrième semaine. Dès ce moment, le lait doit être consommé jusqu’à disparition complète des troubles, ce qui peut durer plusieurs mois selon la gravité de l’affection. Bien souvent, l’on peut, au bout d’un certain temps, diminuer progressivement la consommation de lait de jument mais surtout pas arrêter brusquement le traitement même si les troubles ont disparu.
Les patients atteints d’affections chroniques doivent consommer régulièrement du lait de jugement pour obtenir un résultat durable. Le lait de jument ne peut pas guérir les patients atteints de maladies incurables mais peut renforcer considérablement l’organisme.
Durant une cure, il est préférable de continuer à suivre le régime qui vous a été prescrit et de continuer à prendre vos médicaments.

IMPORTANT!
Pour les personnes allergiques aux chevaux: d’abord boire une petite gorgée. Si l’on est allergique, ce qui est rare, on le sent immédiatement.